Photo Où trouver de l'escholtzia bio ?

Où trouver de l'escholtzia bio ?

L'escholtzia ou encore le pavot de Californie est une plante très utilisée en médecine alternative. Cette prodigieuse plante fournit plusieurs solutions pour résoudre les problèmes du sommeil, les troubles de la nervosité et de l'anxiété.

Elle ne génère aucune accoutumance et ses effets restent naturels. Grâce à ses vertus médicinales, le pavot de Californie est maintenant classé parmi la pharmacopée française. Certains produits à base de cette plante sont associés à d'autres produits chimiques, pourtant l'on sait que ces derniers peuvent nuire à la santé.

De ce fait, on recommande d'utiliser du pavot biologique de la Californie. Dans cet article, nous vous guiderons où en trouver pour un meilleur résultat de traitement.

Dans la nature

  • Vous pouvez trouver de l'escholtzia dans la nature, surtout dans les jardins. Mais il faut tout d'abord vous assurez que l'on n'ait usé d'aucun produit chimique sur la plantation, depuis le semis jusqu'à la récolte des parties aériennes.
  • La plante d'escholtzia est facilement identifiable. Elle ressemble de très près au coquelicot. Ses fleurs sont de couleur jaune vif ou orangé. Les fleurs possèdent quatre longs pétales. Quant au bouton floral, il est de forme oblongue et son extrémité est aigüe.

Vous aurez de belles fleurs d'escholtzia durant le printemps et l'été. Pour être sûr d'avoir des plantes bio, il est préférable d'acheter soi-même les graines et de les planter en personne dans son jardin. L'escholtzia est très peu exigeant. Il a juste besoin de beaucoup de soleil et un sol bien drainé.

Chez les herboristeries

Les spécialistes en plantes en ethnobotanique ont surement chez eux des escholtzia bio. Vous avez le choix entre les plantes fraiches ou sèches en vrac. Beaucoup de vendeurs de plantes publient leurs produits sur site internet afin de faciliter leur accès. Les herboristes peuvent également vous conseiller sur la posologie de l'escholtzia bio.

Chez les pharmacies, les parapharmacies ou les sites de produits bios en ligne

Comme toutes plantes faisant partie de la pharmacopée européenne, vous pouvez trouver de l'escholtzia dans presque toutes les pharmacies et les parapharmacies. Toutefois, faites attention aux produits non certifiés bio. Le pavot de Californie que l'on trouve chez ces spécialistes est généralement présenté sous forme de gélule ou encore en produit brut séché, prêt pour la préparation de tisane. Nous vous citons quelques listes de marque d'escholtzia bio que l'on trouve chez les pharmacies et les parapharmacies :

  • La tisane Escholtzia bio 100 GRS. Ce produit est issu des récoltes irradiées, sans aucune trace de pesticides. Il est disponible soit en pharmacie,ou encore en parapharmacie.
  • L'escholtzia bio, 200 comprimés. Vous pouvez vous procurer de ce produit dosé à 400 mg, dans le site de la « Renaissance bio »
  • L'escholtzia bio en 90 gélules végétales, dosées à 240 mg. Vous pouvez l'acheter chez Amazon et bénéficiez d'une livraison gratuite.
  • L'Herbothicaire Escholtzia Bio, 200 gélules. Ces gélules de pavot de Californie sont disponibles en pharmacie. L'escholtzia bio AB, 200 comprimés dosés à 400 mg de la marque Jolivia. Ce médicament est disponible sur le site de Jolivia ou auprès des pharmacies et parapharmacies.